CIRCUIT DU PUECH DE BOSCSaint-Victor-et-Melvieu

12490 Saint-rome-de-tarn
Tél. : 05 65 62 50 89
h

1. Départ de la salle des fêtes du village, rejoignez la départementale, prendre à gauche comme si vous sortiez du village. A 30 m prendre à droite et remontez sur la place de l'église. Au bout de cette place, prenez à gauche et 20 m plus loin à l'angle de la maison prendre à droite sur la piste qui descend, la suivre sur 100m.
  2. À l'intersection, empruntez à gauche un sentier bordé de murets puis à l'intersection prendre à droite la piste forestière qui monte.
  3. Après 1,3 km environ, la piste se divise en deux: prendre à droite la montée jusqu'à la voie communale.
  4.  À la route, prendre à gauche jusqu'au hameau du Bosc. Traverser le village jusqu'au bout (tout droit) puis emprunter le chemin qui fait le tour du Puech. De retour à Bosc, suivre la petite route en direction de Melvieu.
  5. A la croix du Ségala, prendre à droite la piste qui monte sur 150m avant de plonger vers Melvieu.
  6. À la fontaine, prendre à gauche un sentier empierré pour regagner le village de Melvieu. A l'église, rejoignez le parking de la salle des fêtes.

Présentation

Une échappée sur le balcon des Raspes, ces défilés rocheux et sauvages entaillés par la rivière Tarn, avec panorama circulaire sur le Rougier, les Monts de Lacaune, le Ségala, le Lévézou et les Causses

Entre le village de Melvieu et le hameau du Bosc, gagnez un puech surplombant les Raspes du Tarn. Raspes vient de l’occitan raspar qui signifie “râpé“, comme ces escarpements de schiste le furent par l’érosion. Brèche cristalline, majestueuse, les Raspes voisinent avec les “paradous“, vestiges de cultures en terrasse (vigne, châtaigniers) reconquis par la nature

Circuit :
Durée : 3
Commune de Saint-Victor-et-Melvieu

Distance : 7.42km
Dénivelé+ : 249m<
Altitude : min 438m / max 581m
Difficulté : Facile

Description

Départ / Arrivée : Salle des fêtes de Melvieu

Transports & parking

Accès routiers : De Saint Affrique, suivre la D50 en direction de Saint Victor et Melvieu. Au lieu-dit la Baraque, tournez a gauche sur la D31 direction Melvieu.