DE LINAS À LUZENÇONSaint-Georges-de-Luzençon

12100 Millau
Tél. : 05 65 60 02 42

h

1. Longer le Cernon en rive gauche direction "Linas".
  2. Au premier pont, traverser le ruisseau puis bifurquer à gauche. Suivre la route, jusqu'à un second pont que l'on traverse. La route conduit au joli hameau de Linas.
  3. Dans le village, prendre le chemin à droite de la croix de pierre, puis le quitter 100 m plus loin pour suivre le sentier de gauche qui passe devant un hangar agricole et monte pour passer au dessus d'un champ. On atteint un premier croisement, poursuivre le chemin à droite, puis continuer toujours tout droit, et rejoindre, sur le plat, une piste plus large que l'on suivra à gauche.
  4. Traverser le hameau de Crayssaguet, jusqu'à une bergerie que l'on longe pour retrouver un chemin de terre. Une fois arrivé face à un champ, remonter le chemin de gauche.
  5. Traverser la route et prendre la piste qui monte, en face jusqu'à l'entrée du hameau de Luzençon. Prendre à gauche, puis immédiatement à droite, la route qui mène au sommet de la butte (panorama splendide sur les causses et les vallées environnants, table d'orientation).
  6. Redescendre à travers les petites rues typiques du hameau pour s'engager sur la gauche, sur le chemin qui mène à Saint-Georges de Luzençon. Magnifique fontaine bâtie à voir en chemin.

Présentation

Des rives du Cernon à la butte de Luzençon, une randonnée bucolique couronnée par une vue exceptionnelle à 360° sur le Viaduc de Millau, le village de Saint-Georges, le Larzac et les monts du Lévézou

Luzençon, bâti sur une éminence face au bourg de Saint-Georges, est, avec sa chapelle castrale du XIIe siècle et son grandiose panorama, le point d’orgue de cette balade champêtre et oxygénante. La randonnée passe par deux autres hameaux, Linas et Crayssaguet, et révèle tout le charme de la vallée du Cernon, affluent du Tarn en rive gauche

Circuit :
Durée : 2.5
Commune de Saint-Georges-de-Luzençon

Distance : 8.3km
Dénivelé+ : 262m<
Altitude : min 341m / max 569m
Difficulté : Facile

Description

Départ / Arrivée : parking gare SNCF, Saint Georges de Luzençon

1. Longer le Cernon en rive gauche direction "Linas".