DES VILLAGES DE CARACTÈRESSaint-Beauzély

12490 Saint-rome-de-tarn
Tél. : 05 65 62 50 89
h

1. Depuis le parking, quitter la D30 dans la traversée du bourg pour prendre la route rejoignant le quartier du pont (balisage blanc/rouge). Passer la Muse et prendre la direction du stade sur 100 m.
  2. Laisser le GR à gauche, prendre à droite direction Barruques. Emprunter une petite route sur 1,2 km à travers chênes et châtaigniers jusqu’à une intersection avec deux sentiers.
  3. Prendre celui de droite pour suivre à flanc la vallée sauvage de la Muse. Bifurquer à gauche sur un petit chemin bordé de murets en pierres sèches qui se prolonge par un chemin forestier. Continuer à droite puis à gauche et déboucher sur le chemin conduisant à Moulibez (centre de vacances).
  4. Suivre à gauche sur la D515 sur 600 m. Virer en épingle à gauche (au niveau d’une borne kilométrique) sur un chemin caussenard. Le suivre à travers chênes, buis et genévriers jusqu’à Barruques (ne pas manquer la fontaine, le calvaire et le point de vue sur la vallée sauvage de la Muse).
  5. Aux premières maisons, monter à droite par une rue « caladée » sur 100 m. Au bout de la montée, tourner à gauche sur une petite route de desserte sur 350 m jusqu’à la voie communale menant à Barruques. La suivre à droite sur 150 m.
  6. Au premier virage à droite, bifurquer sur le chemin forestier sur la gauche (assez pentu au départ) puis remonter sur le plateau.
  7. Au premier bâtiment d’élevage, prendre à gauche juste avant la route et déboucher sur le GR62 (blanc/rouge). Le suivre à gauche pour descendre dans un vallon. Passer à proximité du stade et retrouver le pont sur la Muse. Remonter dans le bourg de St-Beauzély.

Présentation

Entre le bourg historique de Saint-Beauzély et le hameau de Barruques, une escapade familiale au cœur de la vallée de la Muse, sillon verdoyant qui serpente au pied du causse Rouge

Le village de Saint-Beauzély, à l’ombre de son château-musée, vous accueille pour une balade rafraîchissante jusqu’au hameau de Barruques et sa fontaine. Accompagnés par le bruissement du ruisseau de la Muse, traversez un paysage forestier de chênes, de genévriers ou encore de châtaigniers en abondance, vestiges d’anciennes cultures

Circuit :
Durée : 4
Commune de Saint-Beauzély

Distance : 11.01km
Dénivelé+ : 360m<
Altitude : min 556m / max 774m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Parking (Bar de la Muze, superette Vival)