SENTIER DU SUC-D'ARMONTPlaisance

12250 Roquefort/soulzon
Tél. : 05 65 58 56 00

h

1. Depuis le coeur du village, suivre la route D106 direction de Fon Del Mas sur environ 1km, puis 250m après le pont traversant le goss, prendre sur votre droite le sentier s'élevant dans le bois. A mi-pente, le sentier traverse un près, pensez à bien refermer les clôtures.
  2. Au niveau du hameau de Frayssines, poursuivre tout droit et suivre la route sur 700 mètres environ, direction le Massebirot. Dans le dernier virage avant ce hameau, prendre à droite et traverser le bois menant à la Rouquette.
  3. Ici, emprunter la route sur votre gauche, puis après 700m tourner à droite juste avant une cabane à l’abandon. Le sentier grimpe alors à travers champs.
  4. A ce point, un A/R vers le point de vue du Suc d'Armont est possible sur votre droite. La montée est un peu raide, mais le panorama en vaut la peine. De retour sur le chemin principal, continuer jusqu’à une route et prendre à gauche vers Vergnerette.
  5. Quelques mètres avant la ferme, tourner à gauche et descendre à travers une châtaigneraie qui conduit à La Fon Del Mas.
  6. Ici, prendre à gauche et sortir du hameau. Laisser les deux routes pour vous engager sur le chemin face à vous qui vous conduira au point de départ.

Présentation

A travers châtaigneraies et coteaux, approchez le point culminant de la commune de Plaisance et savourez le panorama sur les vallées du Rance, du Gos et les monts de Lacaune, océan de verdure à perte de vue

Au départ de Plaisance, une montée progressive en direction du Suc d’Armont : 260m de denivelé avec, en point d’orgue, le hameau de la Rouquette et sa vue somptueuse sur le pays du Rance et les plateaux albigeois. Après le Massebirot, observez bien l’empreinte laissée par les roues de charrette dans le roc schisteux, témoignage émouvant de toute une vie rurale

Circuit :
Durée : 3.5
Commune de Plaisance

Distance : 13.32km
Dénivelé+ : 596m<
Altitude : min 245m / max 640m
Difficulté : Facile

Description

Départ / Arrivée : Parking et départ place de la salle du pressoir à Plaisance

Transports & parking

Transports en commun :

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Accès routiers : Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Plaisance (environ 20 minutes).