TRACE VERTE DU VIADUCMillau

12100 Millau
Tél. : 05 65 60 02 42

h

1. Emprunter la piste cyclable, direction Gorges de la Dourbie, puis le pont desservant le Camping Huttopia, et longer la plaine.
  2. Emprunter la route communale, passer devant le Site Archéologique de la Graufesenque, puis au niveau des Serres communales tourner à droite, longer le Tarn jusqu'au village de Creissels !!! Passages submersibles.
  3. Traverser le vieux Creissels
  4. Longer le Tarn puis au niveau du pont submersible, tourner à gauche et emprunter la piste cyclable jusqu'au rond point de Raujolles. Variante : uniquement pour les VTTistes confirmés, prendre en face, le chemin communal (portage).
  5. Emprunter la voie communale du Bastard vers la station d'épuration.
  6. Halte possible sous le Viaduc.
  7. Longer le Tarn jusqu'à la "Barque" , cette portion n'est accessible qu'au VTC /VTT, vue sur le village de Peyre, classé un des "plus beau villages de France" !! Passage submersible.
  8. Emprunter la voie communale, puis tourner à droite vers Linas, traverser le Cernon, rive gauche par un sentier.
  9. Après le pont du Cernon, prendre à gauche vers Saint-Georges-de-Luzençon.
  10. Dans la zone d'activité, prendre à droite, traverser le pont puis après le pont tout de suite à gauche longer le cernon, rive gauche par un sentier.
  11. Arrviée au bourg de Saint-Georges-de-Luzençon, traverser la RD et arriver au jardin de la Mairie.

Présentation

Une balade VTT qui longe les rives du Tarn et offre un aperçu quasiment constant sur le Viaduc de Millau, puis qui passe au pied de l’ouvrage. Variante possible pour les VTTistes aguerris !

De la plaine de la Graufesenque, en rive gauche du Tarn, jusqu’aux bords du Cernon, un de ses affluents, cette escapade au fil de l’eau vous emmène sur la piste - verte - du Viaduc de Millau. Un parcours facile (avec une variante plus exigeante), couronné par un passage sous le grand pont et une vue sur le village de Peyre, joyau agrippé aux falaises du causse

Circuit :
Durée : 1.5
Commune de Millau

Distance : 15.73km
Dénivelé+ : 192m<
Altitude : min 341m / max 394m
Difficulté : Facile

Description

Départ : Millau, Giratoire du confluent
Arrivée : Saint Gorges de Luzençon, Jardin de la Mairie

3. Traverser le vieux Creissels
  5. Emprunter la voie communale du Bastard vers la station d'épuration.
  6. Halte possible sous le Viaduc.
  9. Après le pont du Cernon, prendre à gauche vers Saint-Georges-de-Luzençon.

Remarque : Cette liaison alterne route, sentiers et chemins empierrés. La partie "Chemin" n'est accessible qu'aux VTC et VTT, portions à fortes pentes. Une partie de la Trace Verte emprunte des voies situées en bord de rivière, certains secteurs sont submersibles en cas de crues.

Transports & parking

Transports en commun :

Pour trouver un moyen de transport rendez-vous sur Transport Aveyron ; Réseau LIO ; SNCF ; Hérault transport

Pensez au covoiturage et à l'autostop Rezopouce ; Aires de covoiturage

Accès routiers : De Millau, prendre la D991 en direction de la Roque-Sainte-Marguerite , Gorges de la Dourbie.