LES CORNICHES DU MILLAVOIS VTT N°5Millau

Une petite boucle famliliale au départ de la Jasse du Larzac et une deuxième partie très visuelle bien qu'un peu technique sur les corniches du Larzac.

Contact / Réservation

Lieu :
Office de Tourisme Millau Grands Causses
1, place du Beffroi
12100 Millau
Tél. : 05 65 60 02 42

h

1. Prendre la piste qui longe la départementale sur 800 m. Dans une légère descente, suivre le chemin plus large qui passe près de l’ensemble de rochers du “Rajal del Gorp”. Vous arrivez au croisement de plusieurs sentiers : prendre le 2ème à droite. Puis traverser la ferme de Bouissan.

2. A la route, prendre à droite. Suivre le goudron sur 400 m environ. Tourner à gauche, sur une large piste. A la patte d’oie, prendre à droite. Continuer sur 700 m, et prendre la piste à gauche qui longe la clôture. Vous rejoignez une nouvelle piste que vous suivez en direction de Devez Nouvel.

3. Descendre la route puis remonter sur la gauche au croisement. On quitte le goudron non loin de là par un chemin qui mène au parking de l’aire de vol libre de Brunas (partie commune avec le parcours 6). Au parking, prendre la piste en face.

4. Après avoir refermé le portail, poursuivre sur le plateau en longeant les corniches (balisage du GR 71). Le monotrace vous conduit successivement près d’une manche à air, puis vers des antennes. Au niveau de celles-ci, prendre à gauche. Après le portail, continuer en face en laissant le GR à gauche. Regagner la route puis prendre à gauche pour passer à côté de la "croix des scouts". Poursuivre à droite sur une montée caillouteuse.

5. Suivre la corniche pendant un bon kilomètre (on quitte définitivement le GR qui part à gauche). Partir à droite vers la ferme des Coulons (buissières), puis suivre la piste (petite route à traverser) pour rejoindre le parking.

Présentation

Circuit :
Durée : 2
Commune de Millau

Distance : 17.05km
Dénivelé+ : 337m<
Altitude : min 690m / max 798m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Parking de la Jasse du Larzac

Remarque : Réserve d'eau de 1,5l, réserve énergétique, blouson de pluie

Transports & parking

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Accès routiers : A 12 km de Millau par la D 809 (plateau du Larzac)