SENTIER LA CAPELLE DE LA MOLECoupiac

Contact / Réservation

Lieu :

1. A partir du point infos sentiers, contourner le château par la droite et en face des escaliers de celui ci prendre la route de St Exupère sur 10 m avant de grimper les marches entre deux maisons. Couper la route, continuer en face par un chemin creux, traverser une autre route et gagner Cabressier par le chemin goudronné.

2. Traverser la ferme, emprunter le chemin qui mène au Mazern puis la route sur 200m. Bifurquer à gauche vers le Regord et continuer le chemin à niveau.

3. Avant la descente virer en épingle vers St laurent. Arrivé à ce hameau, prendre à gauche et suivre la route jusqu'à la Cloutarié. Avant la ferme, obliquer à droite sur le chemin de l'exploitaion agricole; descendre à gauche vers l'ancienne Chapelle de La Mole (croix templière).

4. Au croisement, continuer tout droit sur 20 m, prendre la piste à gauche sur 800m puis la bordure du champ à gauche qui descend vers la route. Se diriger à droite vers la Ventadouyre.

5. A une trentaine de mètres après ce lieu-dit,s'engager à gauche sur le chemin de terre qui vire en épingle et poursuivre tout droit par le chemin creux qui descend àtravers bois vers la vallée. Franchir le pont sur le Mousse et regagner le village.

Présentation

Au cœur des Sept vallons, une escapade buissonnière à dominante ocre : la couleur du grès, extrait et taillé dans les carrières environnant Coupiac, qui caractérise le patrimoine bâti du pays

Déployé au pied de son château et en bordure du ruisseau du Mousse, le village de Coupiac vous accueille pour un parcours vallonné d’où émergent, tels des îlots de grès ocre, quelques hameaux, fermes et édifices pleins de charme. De chemin creux en vallon boisé, une balade nature jalonnée par le site de l’ancienne chapelle de la Mole avec sa croix templière

Circuit :
Durée : 3
Commune de Coupiac

Distance : 9.28km
Dénivelé+ : 343m<
Altitude : min 372m / max 571m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Parking de la Poste

Transports & parking

Transports en commun :

Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Accès routiers : A 45 minutes d'Albi ou de St Affrique. Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Coupiac (environ 20 minutes).