N°19 - À FOND LES VALLONS !Coupiac

12250 Roquefort/soulzon
Tél. : 05 65 58 56 00

h

1. Au départ de la place du village prendre la route direction Plaisance, puis après le pont passer sous la porte du château. Tourner alors à droite et suivre la route jusqu'à "La Boriette".
  2. Juste avant les bâtisses, prendre le sentier sur votre droite et le suivre en traversant successivement plusieurs fermes et hameaux.
  3. Au carrefour, prendre la montée sur votre gauche, rejoignant les hauteurs de Saint-Laurent.
  4. Au sommet, suivre la route sur votre gauche, puis la piste à droite juste avant la ferme de la Cloutarié. Continuer alors sur la piste en direction de Martrin.
  5. En bout de piste, effectuer un virage en épingle sur la gauche pour emprunter le monotrace rejoignant Jouvayrac.
  6. Arrivé au hameau, prendre le sentier de gauche pour entamer une belle ascension en sous-bois.
  7. Après ce dernier effort, tourner à droite juste avant la route et suivre le monotrace en contrebas jusqu'à Coupiac.

Présentation

Belles sensations en perspective parmi les reliefs bosselés des vallons, avec ce parcours en mode sportif qui s’achève par une grande descente vers le village de Coupiac

Sillonnez les pistes champêtres des environs de Coupiac avec ce circuit qui valorise à merveille les vallonnements du paysage. Des dénivelés vous attendent : la descente entre Martrin et Jouvayrac, qui requiert une bonne technique, et l’ascension qui lui succède sans transition sont les deux morceaux de bravoure de cette boucle exigeante !

Circuit :
Durée : 1.5
Commune de Coupiac

Distance : 17.37km
Dénivelé+ : 586m<
Altitude : min 372m / max 609m
Difficulté : Difficile

Description

Départ / Arrivée : Parking place de la Poste, Coupiac

Transports & parking

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Accès routiers : Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Coupiac (environ 20 minutes).