N°18 - SE METTRE AU VERTCoupiac

12250 Roquefort/soulzon
Tél. : 05 65 58 56 00

h

1. Au départ de la place du village prendre la route direction Plaisance, puis après le pont passer sous la porte du château. Tourner alors à droite et suivre la route jusqu'à "La Boriette".
  2. Juste avant les bâtisses, prendre le sentier sur votre droite et le suivre en traversant successivement plusieurs fermes et hameaux.
  3. Au carrefour, prendre la montée sur votre gauche, rejoignant les hauteurs de Saint-Laurent.
  4. Au sommet, suivre la route sur votre gauche, puis la piste à droite juste avant la ferme de la Cloutarié. Continuer alors sur la piste en direction de Martrin.
  5. Au niveau de la route principale, prendre à gauche et suivre le monotrace en contrebas jusqu'à Coupiac.

Présentation

Explorez les vallons au gré des ondulations du paysage… et de monotraces qui font de cette boucle verdoyante un parcours fun et oxygénant, accessible au plus grand nombre

Une fois franchie la porte du château de Coupiac, l’aventure commence : elle est couronnée par l’ascension vers Saint-Laurent et par le superbe panorama qui se déploie depuis le hameau. Une montée en sous-bois, puis la descente finale en monotrace, sont les autres grands chapitres de cette épopée vététiste dans la campagne apaisante des Sept vallons

Circuit :
Durée : 1
Commune de Coupiac

Distance : 12.13km
Dénivelé+ : 393m<
Altitude : min 372m / max 589m
Difficulté : Facile

Description

Départ / Arrivée : Parking place de la Poste, Coupiac

Transports & parking

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train : https://lio.laregion.fr/

Covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

Accès routiers : Depuis St Sernin/Rance, prendre la D33 jusqu'à Coupiac (environ 20 minutes).