À TRAVERS PUECH ET RIU VARIANTE CÔTÉ ROUBERCAUBroquiès

12490 Saint-rome-de-tarn
Tél. : 05 65 62 50 89
h

1. Départ devant la place de la Mairie, prendre sur la gauche, derrière la Gendarmerie. Continuez sur ce sentier pendant 4 km pour rejoindre Roubercau.
  2. Sur la route des Clauselles, prendre à gauche la piste qui traverse la D25 en direction de Roubercau.
  3. Traversez Roubercau, pour rejoindre Cussac. Puis, à la sortie de Cussac prendre à droite pour rejoindre le Périé.
  4. Après le Périé, sur la gauche, prendre le sentier qui descend à travers bois, suivant la ligne de crête et se poursuit en lacets. Après deux virages en épingle, traverser le ruisseau et arriver à la Jourdanie.
  5. Peu après, quitter la D200 sur la gauche pour suivre le Tarn jusqu'au Pont du Navech. Après les maisons de Navech, prendre sur la gauche pour rejoindre Broquiès, par le chemin royal.

Présentation

En aval des Raspes du Tarn, dans un paysage ondulant entre collines et rivières, plateau et vallée, Broquiès arbore ses coteaux que la vigne reconquiert aujourd’hui, cep après cep

Chemins en lacets, lignes de crêtes et traversées de ruisseaux (riu) se succèdent au fil de cette randonnée dépaysante qui se déploie sur toute la commune de Broquiès. Un village de tradition agricole qui œuvre à la renaissance de sa vigne. Ce parcours constitue la partie Est d’un circuit deux fois plus long qui intègre la variante “côté Nouals“.

Circuit :
Durée : 3.5
Commune de Broquiès

Distance : 12.18km
Dénivelé+ : 481m<
Altitude : min 247m / max 646m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Mairie du village

Transports & parking

Accès routiers : A 30 km au Nord-Ouest de Saint Affrique, prendre la D25 direction Saint Izaire.