À TRAVERS PUECH ET RIU VARIANTE CÔTÉ NOUALSBroquiès

12490 Saint-rome-de-tarn
Tél. : 05 65 62 50 89
h

1. Départ devant la Mairie du village. Suivre la D54 pendant 100m et tourner à droite pour rejoindre le cimetière. À la D54 prendre à droite, 40m après prendre le chemin à droite. Traverser la châtaigneraie des Cansagnes, le Py.
  2. 250 m après prendre à gauche la piste vers le Puech de la Tille. Peu après l'embranchement de la Falgouse, rester à droite vers Nouals.`
  3. À Nouals, contourner le hameau par la droite puis descendre à travers bois vers le "riu" de Cansac, le traverser pour remonter sur le "puech" opposé. Après quelques lacets, atteindre Cansac
  4. 50 mètres après Cansac, quitter la route et emprunter à gauche une piste qui, par la crête, rejoint la route menant à Huquefol, la suivre pendant 900m. Au carrefour, tourner à droite en direction de la Roucarelle puis suivre la piste pendant 1,5km. Aux routes du Mazet et de la Citadelle rester sur votre gauche
  5. Au virage tourner à droite sur la piste pour rejoindre Broquiès.

Présentation

En aval des Raspes du Tarn, dans un paysage ondulant entre collines et rivières, plateau et vallée, Broquiès arbore ses coteaux que la vigne reconquiert aujourd’hui, cep après cep

Chemins en lacets, lignes de crêtes et traversées de ruisseaux (riu) se succèdent au fil de cette randonnée dépaysante qui se déploie sur toute la commune de Broquiès. Un village de tradition agricole qui œuvre à la renaissance de sa vigne. Ce parcours constitue la partie Ouest d’un circuit deux fois plus long qui intègre la variante “côté Roubercau“.

Circuit :
Durée : 3.5
Commune de Broquiès

Distance : 13.03km
Dénivelé+ : 469m<
Altitude : min 348m / max 638m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Mairie du village

5. Au virage tourner à droite sur la piste pour rejoindre Broquiès.

Transports & parking

Accès routiers : A 30 km au Nord-Ouest de Saint Affrique, prendre la D25 direction Saint Izaire