CONCERT D'ARNAUD CANCE COSINADA #3 À SÉVÉRAC-LE-CHÂTEAUSévérac-d'Aveyron

Cette 3ème Cosinada, saison musicale en Sévéragais, creuse une nouvelle fois le sillon de la découverte du chant et des musiques populaires.

Contact / Réservation

Lieu :
Concert d'Arnaud Cance Cosinada#3 à Sévérac-le-Château
12150 Sévérac-d'Aveyron

Cette 3ème Cosinada, saison musicale en Sévéragais, creuse une nouvelle fois le sillon de la découverte du chant et des musiques populaires.

Concert d'Arnaud Cance.
C'est avec le groupe « Brick-a-Drac » qu'Arnaud Cance fait ses premiers pas sur scène en 2004. L'année suivante il monte le groupe « Tres a cantar » avec Olivier Daillut et Arnaud Péan autour d'un répertoire de chants traditionnels. En 2008, il crée le spectacle « Cansons », où il reprend et adapte en solo des chansons populaires occitanes, avant de rejoindre l'année suivante « Le Comité », avec lequel il enregistre l'album « Chut ! », joyeux mélange de ragga, d'électro et de trad.

De l'Aveyron au Vénezuala, de la Vendée à la Provence, les artistes qui s'emparent aujourd'hui de répertoires traditionnels, collectés, réinterprétés, dans le souci du style, de la langue, sont résolument enracinés dans une modernité de maintien de la « biodiversité culturelle ». La coopérative Sirventés, cultura de primièra nécessitat invite à domicile des artisan.ne.s, des cousin.e.s, engagé.e.s dans la transmission et le partage de leur richesse artistique, qui affirment leurs singularités et proposent ainsi une vision d'un monde pluriel.

Nouveauté cette année : La transmission de ces pratiques lors d'ateliers de chants, d'écriture, de typographie, ouverts à tous et toutes ; une façon d'aller à la rencontre des artistes, du territoire et de ses habitant.e.s, afin d'y planter et de faire germer une action culturelle ancrée.

Langue(s)

Ouverture

  • le 09 mars 2024
    21h
    • Samedi
    • En soirée