DE ST-GEORGES À MILLAU PAR LA TRACE VERTE DU VIADUCSaint-Georges-de-Luzençon

12100 Millau
Tél. : 05 65 60 02 42

h

1. De la gare, prendre de petits escaliers en face pour rejoindre un sentier qui longe le Cernon en rive gauche jusqu'au pont de la zone d'activité de Vergonhac.
  2. Traverser le Cernon et prendre à gauche la route de Linas.
  3. Au carrefour de Linas, prendre à droite la route de la Barque, traverser à nouveau le Cernon et poursuivre à gauche pour rejoindre le cheminement au bord du Tarn. Profiter de l'aire de loisirs de Barque pour vous accorder une pause au bord de l'eau.
  4. Vues sur Peyre, plus beau village de France et passage sous l'impressionnant Viaduc de Millau.
  5. Après le pont bleu, poursuivre sur la piste cyclable en voie communale en direction de Millau-Creissels.
  6. En haut d'un petit plateau, quitter la route et prendre à gauche un sentier qui rejoint directement le pont submersible. Poursuivre en face la piste cyclable en rive gauche du Tarn jusqu'au village de Creissels.
  7. Traverser la passerelle du Pesquier et passer entre les maisons de l'ancien village de Creissels, rester sur votre gauche pour sortir du village par la rue du Moulin bas qui longe le Tarn.
  8. Continuer sur la piste cyclable et passer sous le pont Lerouge. Rejoindre les terrains de sport de La Maladrerie. Table de pique-nique sur l'île de la Maladrerie.
  9. Traverser la passerelle du Saoutadou. Rejoindre le centre historique millavois par la rue du pont de fer et la rue St-Antoine pour rejoindre les places Fosh, puis Les Halles.
  10. Prendre à droite le boulevard Sadi Carnot puis à gauche le boulevard de Bonald. Sur la grande place du Mandarous, remonter avenue de la République jusqu'à la Mairie.
  11. Tourner à gauche la rue Alfred Merles pour rejoindre la poste puis la Gare.

Présentation

Une correspondance pédestre et buissonnière entre les gares de Saint-Georges-de-Luzençon et de Millau, en rive gauche du Tarn, avec un passage mémorable en contrebas du célèbre viaduc à haubans

Un chemin vert entre deux chemins de fer : 13 km d’une escapade oxygénante au bord du ruisseau du Cernon et au fil des méandres du Tarn. Un panorama sur le village troglodytique de Peyre, un passage au pied du majestueux Viaduc de Millau, le plan d’eau bucolique du Pesquier à Creissels puis la passerelle du Saoutadou à Millau, jalonnent cette balade entre deux gares

Circuit :
Durée : 4
Commune de Saint-Georges-de-Luzençon

Distance : 13.24km
Dénivelé+ : 170m<
Altitude : min 341m / max 394m
Difficulté : Facile

Description

Départ : Gare SNCF de St-Georges de Luzençon
Arrivée : Gare SNCF de Millau

2. Traverser le Cernon et prendre à gauche la route de Linas.
  11. Tourner à gauche la rue Alfred Merles pour rejoindre la poste puis la Gare.

Remarque : Une partie de la Trace Verte emprunte des voies situées en bord de rivière, certains secteurs sont submersibles en cas de crues.